Lettre adressée à la CPAM de Loire-Atlantique par la cellule du PCF Joliot-Curie à Nantes :
"La question des services publics de proximité est un sujet majeur aux Dervallières comme ailleurs. Bon nombre d’habitants ont besoin dans leurs démarches quotidiennes d’interlocuteurs et de services identifiés, d’une présence humaine pour les accompagner et les conseiller.
Aux Dervallières, nous déplorons l’absence d’un service public de qualité de la part de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). L'agence de Nantes-Les Dervallières est en effet ouverte uniquement sur RDV. Pour prendre RDV, il est demandé de se connecter à son votre compte personnel ameli ou de contacter le 3646.
Cette situation n’est pas admissible, bon nombre d’habitants nous remontent leurs difficultés à disposer d’un échange concret en sollicitant leur standard et les difficultés s’accumulent pour beaucoup !
Nous, communistes du quartier, relayons la voix des habitants et réclamons le retour d’une permanence pérenne et ouverte sans rendez-vous dans notre quartier. Il en va de l’avenir de notre quartier, du service public et du respect de ses habitants et de leur dignité !
Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous porterez à notre légitime revendication et restons à votre entière disposition pour en échanger plus amplement."