Jeudi 1 octobre 2015 - 13h00 - Samedi 3 octobre 2015 - 10h00

En décembre, les électeurs choisiront une région au service de la solidarité, de l'égalité, de l’emploi et de la démocratie ou une région au service des inégalités et de la compétition entre territoires. En Pays de la Loire comme ailleurs, la crise économique frappe durement. Elle est aggravée par les politiques libérales conduites sans discontinuer par l’État sous la présidence de François Hollande comme hier sous celle de Nicolas Sarkozy. Il y a urgence à sortir de ces logiques d’austérité humainement destructrices, socialement injustes et économiquement inefficaces. Voilà à quoi doivent s’atteler toutes celles et tous ceux qui ont le cœur à gauche, sur tous les territoires !

Depuis 10 ans la région est gérée par une majorité de gauche, avec des élu(e)s communistes qui ont travaillé à des politiques utiles pour les Ligériens en contribuant à la réouverture de ligne TER, à une nette augmentation de l’offre ferroviaire, à la gratuité des matériels nécessaires à la scolarité, à la création d’une commission de contrôle des fonds publics, à la construction de nouveaux lycées, à des mesures d’aides aux salariés et de soutien à l’économie régionale...  Les élections régionales peuvent donc être un formidable moment de débat démocratique, pour construire ensemble des politiques protectrices contre la crise, impulser des politiques solidaires, sociales, de développement de l’emploi pour vivre mieux dans notre belle région.

Alors que droite est rassemblée et en campagne nous voulons plus que jamais garder la région à gauche, faire reculer la droite et l’extrême et les empêcher de conquérir la région pays de la loire et/ou de gagner de nouveaux sièges dans l’assemblée. Nous sommes pour beaucoup conscients que les élus communistes de la Région Pays de la Loire ont contribué à des victoires essentielles dans la vie des populations, et que nous souhaitons donc les voir conforter et progresser. Les débats  des communistes dans la section ont par ailleurs clairement souligné que nous ne satisfaisions pas de voir l’émiettement et la division des forces de gauche et que nous voulions œuvrer à un rassemblement le plus large possible sur des contenus de progrès utiles à nos concitoyens, seule boussole de nos choix stratégiques. 

L’heure est donc désormais venue de se prononcer sur un choix stratégique. C’était l’objet de la conférence régionale du 25 Septembre qui, après un débat constructif a émis une proposition majoritaire et adopté le bulletin de vote ci-joint. Il s’agit désormais aux communistes de voter en conscience et massivement lors de cette consultation (du 28/09 au 05/10) pour exprimer leur avis.

Je t’invite donc à utiliser les bulletins que tu trouveras sur cette page (attention, il y a 3 votes : L’option stratégique, le choix du chef de file régional et le choix de la chef de file départementale). Avec la coordination de section je reste à ta disposition pour tout échange que tu estimeras utile.

Par ailleurs, pour permettre la plus large expression de nos adhérents, des permanences à la section, au 22 rue des Hauts Pavés durant cette semaine et aux dates suivantes seront également mises en place : 
 
-    Jeudi 1er Octobre de 15h00 à 19h00
-    Vendredi 2 Octobre de 15h00 à 19h00
-    Samedi 3 Octobre de 9h00 à 12h00

Section PCF Nantes
22 rue des Hauts Pavés
44000 Nantes ,
Élément jointTaille
Icône PDF Bulletin de vote49.05 Ko